Après la polémique et la moquerie déclenchées par la sortie de l’iPhone 5 avec l’application Plan qui remplace Google Maps et la sortie médiatique d’Eric Schmidt le directeur général du géant de l’internet annonçant qu’il ne prévoit pas de proposer à Apple d’intégrer à nouveau son service de cartographie pour iPhone.

Apple iOS 6.0.1

Dernièrement des news qui affirment que Google serait en train de finaliser l’application Maps adapté à l’iPhone, reste à confirmer si Apple serait prête à accueillir la nouvelle application sur son App Store.

D’après The Guardian, quotidien britannique, Google se prépare à sortir son application Maps dans l’App Store, mais d’après le même journal il est fort probable qu’Apple n’accepte pas de l’intégrer à sa boutique virtuelle.

Article a déclenché de nombreuse réactions de la part des internautes qui ont critiqué sur leurs commentaire la manière dont Apple gère la concurrence et il y en a même qui l’ont accusé de concurrence déloyale.

Martin Coward a résumé la situation en disant qu’on ne cesse de regretter le passage à l’iOS 6 et que selon des sources de chez Google, l’application Maps pourrait avoir du mal à être validée.

D’autre part un journaliste de Cent Casey Newton affirme qu’Apple va intégrer l’application Maps dans son App Store et que des sources non fiables font circuler des rumeurs.

Le responsable de communication d’Apple pour s’excuser de l’échec de l’application Apple Maps recommande aux utilisateurs de l’iPhone de l’iPad pour se repérer de se servir de l’application concurrente Google Maps.

La marque à la pomme et en refusant l’application, va avoir du mal à arrêter la publicité négative qu’elle s’était donné dernièrement en choisissant la mauvaise méthode pour battre la concurrence de Google et Samsung.

Les propriétaires de l’iPhone et de l’iPad sous iOS6 devrait être satisfait lorsqu’il sauront que Google Maps va débarque dans l’App Store avant début 2013.