Les réseaux sociaux sont tout d’abord de grandes réserves de contenus culturels, sociaux, politiques et scientifiques. Les utilisateurs viennent effectuer leur recherche et puiser des contenus qui leur sont utiles.

Twitter mot français

Sur Twitter, jusqu’à présent, les internautes sont obligés de limiter les résultats de leur recherche à une semaine. Mais ce réseau social veut passer outre maintenant en proposant une nouvelle possibilité qui peut atteindre sur plus de sept jours.

Une petite révolution

Chez Twitter même, les applications iOS, Android et les versions Web mobiles ont reçu de nouvelles mises à jour pour la simplification des découvertes et aussi pour l’obtention des résultats de recherche plus accentués. Le réseau social n’a pas manqué de s’engager également pour apporter des changements pertinents dans l’étendue de ses résultats de recherche.

Mais il ne s’agit pas d’offrir au monde connecté l’occasion de remonter le temps et revenir en arrière, au-delà des longues dates chronologiques de l’histoire. L’objectif du réseau social n’est pas de produire des documents et textes historiques, de valeur inestimables soient-ils, mais de s’occuper de ce qui est présent et essentiel, directement lié aux actualités récentes et évènements instantanés.

La vocation première de Twitter n’est pas de fournir aux internautes des documents séculaires s’étalant jusqu’à plusieurs années, voire des décennies.

L’on peut dire que pour améliorer et donner plus de valeur à ses services, Twitter pense optimiser ses qualités en élargissant le temps réduit des résultats de recherche. Les internautes trouveront une nouvelle occasion pour se dissoudre de toute contrainte occasionnée par les seuls sept jours dans les résultats des recherches, durée qui ne leur permet guère d’obtenir parfois de meilleurs résultats.

Alors qu’auparavant, les évènements et actualités qui datent de plus de sept jours ne sont plus visibles sur le réseau social, tant la limite s’arrête exactement à sept jours de possibilités, maintenant les internautes peuvent aller loin pour leur recherche.

Mais quelle durée exactement ?

La petite révolution proposée par Twitter sera certainement très bien accueillie par les milieux connectés. La possibilité de passer à plus d’une semaine dans les résultats de recherche est une grande occasion pour enrichir les données nécessaires.

Mais Twitter n’a pas encore précisée l’étendue exacte de la période pendant laquelle les recherches peuvent s’effectuer. Mais toujours est-il qu’une grande période de recherche sera mise en place progressivement chez les utilisateurs.