Dossier SPAM de Google GmailGmail prend la vie privée très au sérieux, en redirigeant tous vos courriels indésirables et inutiles dans le dossier spam.

Comme vous, JE DETESTE LES SPAMS 🙂 . Mais si, comme moi, vous souhaitez rediriger TOUS vos emails Gmail vers un autre email (y compris vos spams), il est nécessaire que vos spams soient dans la boite de réception.

Et même si votre but n’est pas de rediriger vos emails, comme les spams sont régulièrement supprimés par Gmail (que vous les ayez lus ou pas), vous pourriez rater un email important.

En effet, Gmail fait souvent des erreurs, en envoyant de VRAIS emails importants, que vous désirez lire, dans les spams. Une fois dans les spams, ils ne seront ni redirigés vers votre email principal, ni lus par vous.

Comment faire pour que les spams restent dans la boite de réception ?

Pourquoi rediriger vers la boite de réception ? Une fois qu’un spam sera dans la boite de réception, il pourra être redirigé par Gmail.

Pour que les spams restent dans la boite de réception :

  • Cliquez sur « Paramètres de Messagerie » (le bouton en haut à droite) -> « Filtres » -> « Créer un Filtre« 
  • Mettez « is:spam » dans le champ texte « Contient les mots« .
  • Cliquez sur « Créer un filtre à partir de cette recherche« .
  • Dans la boite de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Ok (la boite de dialogue  contient : « Il n’est pas recommandé d’utiliser des filtres de recherche contenant label:, in:, is:… »).
  • Et enfin, cochez la case : « Ne jamais envoyer dans le dossier Spam » et cliquez sur « Créer un filtre« .

A partir de maintenant, Gmail va envoyer tous vos spams à votre boîte de réception !

Une fois dans votre boite de réception, vous pourrez soit garder les spams, soit les rediriger vers un autre email !