Soyez les premiers skypers à basculer vers la version 6.0, en installant la nouvelle mise à jour disponible depuis le site officiel ou via logiciel. Vous allez ainsi bénéficier des multiples avantages offerts par le service Skype en collaboration avec les géants Facebook et Microsoft.

Les fruits qui découlent de  cette union sont bien variés. Au menu donc, une fusion totale de ces trois titans. Il n’est plus nécessaire d’avoir un compte Skype pour profiter des appels, l’accès est désormais possible via un simple compte Facebook ou Hotmail/Outlook.

La version 6.0 vous permettra de discuter avec vos amis connectés sur Windows Live Messenger. Une chouette alternative pour éviter l’ouverture de  plusieurs logiciels de discussion afin de voir les contacts en ligne. Ainsi, vos amis connectés sur MSN seront désormais joignables via Skype 6.0.

Cette nouveauté inclura prochainement  l’utilisation de la vidéo conférence depuis Skype vers les comptes Microsoft. Les programmeurs ont toutefois souligné que cette nouvelle option ne sera pas activée avant quelques semaines.

Skype 6.0 est compatible au système Windows et OS X. Bonne nouvelle donc pour ceux qui roulent sous Mac vu que les écrans de type Retina sont désormais supportés. Aussi, l’application de la nouvelle version prévue pour le Windows 8 est déjà disponible sur le Windows Store, il va falloir attendre sa sortie pour en juger le contenu. Nous retrouvons ainsi un Skype bien présent dans le temps et à l’écoute de l’avancée technologique.

De plus de toutes ces nouvelles fonctionnalités, l’équipe derrière Skype a ajouté six langues supplémentaires pour satisfaire les utilisateurs des différents coins du monde. Ainsi, le thailandais, le catalan, le serbe, le croate, le slovaque et le slovène font partie du cocktail Skype.