Sur Windows Phone 7.5, on rencontrait un problème délicat et gênant dans l’utilisation de Skype. Plus particulièrement, il faut plus de temps pour arriver à faire fonctionner normalement Skype. Maintenant, ce genre de problème est totalement disparu.

Skype pour Windows Phone 8

Les utilisateurs sont un peu gâtés. Ils seront servis avec une nouvelle application dont certaines fonctionnalités malveillantes sont supprimées. Plus question de temps perdu au démarrage, les plateformes seront rapidement accédées. Il s’agit de Windows Phone 8 qui enlèvera tout souci de retard et de perte de temps inutile. Son entrée en service contribuera à de nouvelles possibilités qui combleront certains déficits des anciens matériels…

Avant de continuer l’article, voici une petite vidéo sur le nouveau Skype pour Windows Phone 8 :

Image de prévisualisation YouTube

Explications sur Skype pour Windows Phone 8

L’application Windows Phone 8 est entièrement nouvelle. Il s’agit d’une application séparée. Par rapport aux applications précédentes, des changements vont être apportés afin de garantir une meilleure utilisation. Désormais, Windows Phone 8 peut fonctionner en restant activé en arrière-plan.

Cette possibilité était absente pour les anciens Windows Phones. Pour être beaucoup lus précis, les appels audio/vidéo pourront être émis de toutes les dimensions. Ils peuvent être reçus dans toutes les situations. On peut désormais appeler à n’importe quel moment, sur s’importe quel endroit et surtout avec des résultats rassurants.

Avec la nouvelle API de Windows Phone 8, on peut présenter l’interface d’appel comme s’il s’agit  d’un vrai coup de téléphone. En d’autres termes, l’appel sur le Skype de Windows Phone 8 peut être aligné à la même classe qu’un vrai téléphone. C’est une toute nouvelle fonction qui va révolutionner l’ensemble du système, et qui profitera aux utilisateurs toujours assoiffés des meilleurs appareils.

Autres possibilités de Skype pour Windows Phone 8…

On peut également attribuer à Windows Phone 8 les fonctionnalités classiques qui concernent la messagerie instantanée et les appels, les notes vocales et les Vidéos y sont admises et sont gérées par la nouvelle version. Mais dans l’ensemble, les constructeurs se sont inspirés de Windows Phone 7.5 pour installer l’interface de l’application.

A l’autre pôle, le nombre de messages non lus ou la prévisualisation du dernier message reçu sont affichés par le nouveau Start Screen. Les bannières apparaissent en haut de l’écran, les évènements en attente sont orientés directement sur l’écran de verrouillage. Le hub Contacts du système est assuré, en définitive, par une intégration renforcée. Cette interface est rendue possible par un ajout automatique des contacts Skype.

Dans l’immédiat, l’application n’est pas encore au terme de sa finalisation. Nous espérons qu’elle sera disponible sur le Store dans un délai proche.