Le Windows store de Windows 8, ainsi que le Google Play, ont déjà été équipés de l’application SmartGlass.

Désormais, Smart Glass est disponibles sur iOS.

Ces appareils, fonctionne comme une sorte de télécommande, dont la communication se fait en Wifi via le réseau local. Les utilisateurs peuvent s’émerveiller en profitant des services offerts par cette application.

Que permet Smart Glass sur Xbox Live ?

L’application Store qui intègre en son sein Xbox Live, est limitée et  dont la fonction essentielle est de modifier son avatar. Elle permet en outre de consulter les succès et d’établir des liens avec  les autres matériels qui s’alignent et qui sont en phases avec Xbox Live. Le SmartGlass est destiné à remplacer le Xbox Live.

De ce fait, Microsoft élargit encore ses possibilités et ses champs d’action avec ce matériel d’une importance exceptionnelle, surtout pour le Nintendo qui forme une satellite pour la Wifi U  avec la GamePad.

Le rôle de cette application peut être intensifié au contrôle de la Xbox 360 . Comme il est dit plus haut, il fonctionnera tel une télécommande et peut donner un pad tactile.  Ainsi, la navigation sur internet devient plus pratique avec un clavier tactile du terminal mobile. Il est préférable d’utiliser ce clavier tactile à la place d’un contrôleur de la console pour entrer un texte.

Smart Glass : des contenus accessibles

Le premier accès que l’utilisateur peut franchir avec le SmartGlass est le tableau de bord de la Xbox 360. Par cette issue, les multimédias peuvent être atteints facilement et on peut bien contrôler les contenus.

Les jeux, la musique, les vidéos sont des champs où le SmartGlass est passé maître. L’utilisateur dispose d’une garantie pour accèder à ces espaces. On retient que le Dance Central 3 constitue le premier jeu qui fonctionne avec le SmartGlass.

Ici, il est possible de gérer les playlists sur un Smartphone ou ou une tablette. Les différentes plate-formes sont munies de kit de développement . Les éditeurs et développeurs seront en mesure de profiter de ce matériel pour apporter plus de nouveautés.

Il leur appartient de procéder à des touches nécessaires pour moderniser encore le Windows Store. Une vraie surprise pourrait attendre les utilisateurs car la carte de l’intéractivité propre aux jeux vidéos et les APN des terminaux mobiles n’attendent que le coup des mains des développeurs pour un  élargissement  possible des capacités du SmatGlass.