Annoncé depuis avril, l’application Instagram de Sony aurait définitivement été vendue à Facebook, c’est ce qu’a déclaré Kevin Systrom l’un des fondateurs de cette application qui permet de prendre, retoucher et partager des photos à partir de votre téléphone mobile.

Instagram se marie parfaitement à Facebook

Bien que beaucoup de gens utilisent Instagram pour retoucher et partager leurs photos entre amis, il sera le bienvenu à Facebook, étant donné que cette gigantesque plateforme sert aussi de partage de photos, attendant maintenant de voir ce que ces deux compagnies nous réservent dans les jours à venir.

Instagram par contre a décidé de garder son indépendance en servant toujours sa communauté, ce qui veut dire que les développeurs de cette application travailleront dans les locaux de Facebook tout en contrôlant leurs applications.

L’équipe d’Instagram s’est déplacé dans les locaux de Facebook

C’est décidé la compagnie Sony affirme dans un blog que l’équipe d’Instagram se déplace dans les bureaux de Facebook et que l’application mobile populaire sera maintenant sur la plateforme la plus convoiter du temps.

Facebook a également confirmé qu’il ne ferait aucun changement à cette application et que les développeurs ont le choix de modifier tout ce qu’ils veulent sur Instagram. La bonne nouvelle est que ces deux compagnies sont engagées à bâtir et accroître Instagram indépendamment.

Facebook rachète Instagram pour sauver la valeur de son site internet

L’amour que les jeunes ont pour Instagram les éloignent peu à peu de Facebook. Certains utilisateurs affirment dans des interviews qu’ils seraient prêts à laisser tomber Facebook tant qu’ils auront près d’eux leur application Instagram pour partager des photos entre potes.

Le rachat de cette application qui a été autorisé en août passé a coûté 1 milliard de dollars, environ 750 millions d’euros à Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook). Cette affaire va lui permettre de conserver ses clients tout en rendant l’Instagram deux fois plus populaire.

Pour fêter cet évènement Sony lance un concours d’Instagram photo

Depuis qu’Instagram est officiel à Facebook, Sony tend la main aux photographes en organisant un concours génial sur le social média. L’entreprise veut voir la créativité que les utilisateurs peuvent déclencher à travers leurs photos Instagram.

Les intéressés sont invités à prendre une photo et l’a téléchargée sur leur application Instagram, ensuite les gens pourront voter les meilleures de photos chaque semaine.

Les utilisateurs peuvent accéder au concours en se rendant sur le site internet de Sony mobile US ou en visitant la page de Facebook Canada. Les prix à gagner sont un Smartphone Sony Xperia Ion ou un voyage pour voir Maroon 5 en concert live. Ce concours hebdomadaire se poursuivra le 21 septembre, le 28 septembre et le 5 octobre.