Les sites des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook et beaucoup d’autres d’ailleurs, accentuent leur position et leur valeur comme étant les vecteurs de développement rapide  de la technologie de l’information et de la communication.

Ces deux sites sont en effet classés favoris par rapport au nombre d’interlocuteurs connectés. On vient de relater le cas du Président américain, qui a fait vivre des moments incomparables en livrant des discrétions à Facebook.

Le Tumblr est au contraire un site discret et silencieux mais dont le chemin parcouru reste assez spécial.

Il continue petit à petit à gravir les échelons tout en élargissant ses espaces. Les statistiques relevées par David Karp, le Directeur général, ont montré des données intéressantes :

[ad#cube]

Thumblr : 20 milliard de pages vues chaque mois

L’année deux mille sept est une année de gloire pour ce site de microblogging. En effet, fondé à cette date et basé à New York, le site a commencé, comme toute entreprise, à prendre petit à petit du pied pour atteindre le chiffre colossal de vingt milliards de pages lues par mois actuellement.

Pas plus loin qu’au début de cette année, quinze milliards de pages ont été consultées par les internautes.

Une nette augmentation de trente pour cent en croissance est retenue chaque année qui s’écoule. Ces données statistiques reflètent une carrière honorablement réussie pour Tumblr. En cinq années d’existence, le réseau social de microblogging se fait miroiter dans la foulée des avants- postes des sites Web pour les réseaux sociaux.

Le capital-risque de Tumblr

L’action que mène Tumblr dans sa vocation de réseau social doit s’articuler sur trois choses et dont l’équilibre est de rigueur :

  • Il doit se pencher pour prendre en compte la création toujours actualisée des espaces publicitaires. Les nombreux internautes exigent et demandent des espaces de plus en plus volumineux. Cette perspective donne à Tumblr la nécessité d’orienter leurs efforts pour offrir un service qui répond aux attentes des clients.
  • D’un autre côté, la rentabilité des pages doit être une priorité pour Tumblr. Non seulement, les pages doivent permettre aux internautes une large possibilité de mise en œuvre des projets auxquels ils s’attachent, mais aussi, elles procurent une vraie autonomie d’utilisation.
  • En troisième partie, une attention particulière doit être prêtée aux expériences des utilisateurs.
  • Côté capital, on n’a pas beaucoup de chose à dire. Seulement, la société s’est procurée de la somme de cent vingt-cinq millions de dollars en chiffres d’affaires.