L’extension des fonctionnalités effectuées par les grandes firmes dans le but d’améliorer les conditions de vie des citoyens n’arrêtent pas de se répandre. Mais non seulement ces grands centres d’activités technologiques et commerciales visent les points faibles de la société pour y apporter des remèdes, mais la logique de la concurrence est une pression qui les amène à imaginer quelque chose de toujours nouveau.

Twitter mot français

C’est alors que Twitter s’en va pour une nouvelle aventure réussie en installant une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses plusieurs millions d’adhérents d’effectuer des achats en ligne.

Deux géants à l’œuvre

L’American Express est une autre entreprise qui œuvre pour délivrer des cartes bancaires permettant aux internautes d’effectuer des achats en ligne. Son alliance avec Twitter crée un solide statut qui profite à plusieurs millions d’internautes. Ils ont la joie de procéder à l’achat en ligne grâce aux actions menées ensemble par les deux géants associés.

 

La méthode consiste à taper un hashtag spécifique compatible à l’achat et accordé par Twitter. Un message émis par American Express demande une confirmation de l’intention d’achat dans les 15 minutes qui suivent. L’achat est réalisé par un simple tweet de genre #ConfirmDigitalCamera. Les explications de la procédure sont assurées par une vidéo délivrée par le service de l’American Express. Malheureusement, la sécurité et l’annulation se trouvent en marge des rubriques de la vidéo.

Ces questions délicates ne sont pas abordées alors que certaines situations malveillantes surgissent et risquent de causer des ennuis. Toujours est-il que la rapidité de l’action ne manque pas d’octroyer de vives joies aux internautes.

Les partenaires alliés à Twitter et American Express, comme Amazon, Sony, Microsoft et Urban Zen et bien d’autres prennent en charge la fourniture des cartes-cadeaux. Les concurrents potentiels tels que Visa et Mastercard créent également d’autres partenaires qui s’associent au système dirigé par Twitter et American Express. Voulant éviter la coalition avec Visa et Mastercard, ils viennent renforcer l’équipe de Twitter et American Express.

American Express et les réseaux sociaux

A part son alliance solide avec Twitter, American Express est également membre associé de Facebook et Foursquare. Des possibilités de réductions spéciales peuvent être obtenues par une telle association. La synchronisation de la carte délivrée par American Express était faisable, même si le service a totalement disparu actuellement.

Les achats sur les réseaux sociaux sont parfaitement en vogue en Asie où un penchant de Twitter y prend place et accentue les options d’achat en ligne. Les internautes peuvent prétendre se procurer des voitures fabriquées par des grandes industries européennes comme Mercedes.