Le marché des Smartphones a été longtemps dominé par Samsung et Apple. Avec un taux réel de 50% sur l’ensemble des opérations de vente, les deux géants culminent incontestablement sur les commercialisations des Smartphones.

iPhone 5 et Samsung Galaxy S3

Jusqu’ici aucun adversaire valable sur le marché n’arrive à intimider la valeur de ces deux grandes firmes, tellement leur avance sur les autres firmes leur permet de creuser un écart important et de conquérir un vaste marché.

Xphone pointe à l’horizon

Mais ce règne pacifique des deux firmes va-t-il durer éternellement ? Est-ce que ces deux sociétés vont-elles rester inattaquables sur le vaste marché des Smartphones ? Jusqu’où peut-on croire que les autres grandes firmes vont accepter de se laisser devancer et de traîner derrière Samsung et Apple ?

[ad#cube]

La logique de l’histoire confirme qu’il fut un temps pour régner glorieusement, un temps pour abdiquer aussi. Motorola va bouleverser la donne en avançant son pion de concurrence sur le marché. Depuis le dernier trimestre de l’année 2012, le Smartphone de Motorola, propriété de Google, n’arrête de faire entendre ses nouvelles capacités.

Il s’appelé le Xphone, et il peut sûrement apporter une nouvelle interface dans le marché des Smartphones. Entièrement conçu par Motorola, donc bénéficiant de la haute technologie de cette grande firme, il se peut que les deux géants du marché des Smartphones, Samsung et Apple, tremblent en sa seule présence. Que se tenant seulement débout devant ces deux gigantesques, suffit au Smartphone de Motorola à ébranler leurs piliers !

Structure technique du Smartphone

Dans le classement des constructeurs sur les ventes des Smartphones, Motorola se trouve en deuxième division avec Nokia, BlackBerry, ZTE ou même Sony et d’autres. Premier véritable Smartphone réalisé par Google, l’été 2013 pourrait être le point de départ de plusieurs années de vente de ce Xphone.

La présentation pourrait se faire lors de la Google I/O du 15 au 17 Mai 2013. Ceci étant, ce Smartphone sera équipé de la nouvelle future Android 5.0. D’après les sources d’informations données par Motorola lui-même, le Xphone sera doté de matériels qui ne se trouvent pas actuellement ni chez Samsung, ni chez Apple.

La véritable spécificité du Xphone est de disposer de logiciels et de capacités qui sont véritablement absentes chez les autres Smartphones. Il bénéficie d’un apport technologique toute nouvelle entièrement adaptée par le géant Google. Muni d’un puissant logiciel qui n’a jamais été installé ailleurs, le Xphone trouve l’ambition de narguer et raccourcir l’écart qui le sépare de Galaxy ou iPhone.

Le Wall Street Journal avait déjà mentionné dans l’une de ses pages que ce Smartphone pourrait embarquer la technologie Wiewdle, une société qui se spécialise dans la reconnaissance faciale. Le quotidien économique américain avait même dit que le Xphone sera affabulé d’un caractère qui le mettra en évidence au milieu des beautés technologiques d’une Galaxy ou d’un iPhone.

Un vrai appareil de concurrence

D’après d’autres rumeurs, un écran 5 pouces, 128 Go de stockage et un meilleur capteur qui soit, armeront le Xphone. Avec ces caractéristiques, Motorola trouvera les bonnes raisons de s’avancer fièrement sur le terrain de la concurrence.