Facebook, le réseau social, avait mis en route depuis le mois de Septembre 2012 la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de proposer aux amis de vrais objets comme des peluches, des figurines, des gâteaux et même beaucoup d’autres.

Skype 6.0

 

Elle présente alors une assez large envergure et donne accès aux internautes sur la possibilité de partager des émotions aux proches ou lointains amis. Par la suite, l’affluence sur le réseau social continue de prendre de la dimension. Un grand nombre d’internautes vient utiliser la fonction pour lancer un message aux amis à travers une petite statuette, des gâteaux, des bouquets de fleurs.

La fonctionnalité est beaucoup plus vaste pour que de nombreux messages et envois figurent sur les pages, témoins évident de la ruée vers le réseau social.

Microsoft et sa nouvelle version Skype

Avec son Skype qui permet aux internautes de se communiquer par téléphone avec une adresse Skype, le monde numérique connût une nouveauté sans précèdent. L’accès au téléphone pour appeler des personnes en relation professionnelle ou tout simplement des amis, est une réelle fierté qui paupérise les sentiments et ambitions.

Les messages sur Email deviennent une classe secondaire à côté de Skype qui règne en maître absolu sur le domaine de la messagerie.

[ad#cube]

Et toujours dans le souci d’apporter les meilleures offres à ses plusieurs centaines de millions de clients, Microsoft a imaginé aussi une extension de Skype. La nouvelle mise à jour s’appelle Skype 6.2, et se présente avec une nouvelle fonctionnalité.

Il s’agit, au fait, des applications Skype pour Windows XP à Windows 7 et aussi OSX de 10.5.8 au minimum. Cette nouvelle application permet d’envoyer des crédits aux amis lors de leur anniversaire. Skype lui –même interpelle l’internaute lorsqu’il veut envoyer un message à l’un de ses nombreux amis. Le code amical qui s’affiche est « Avez-vous oublié la carte ? Rattrapez-vous avec une carte-cadeau Skype».

L’internaute n’a qu’à répondre positivement en exécutant l’ordre qui lui est adressé. Les joies d’avoir rejoint ses amis se mêlent au bonheur de l’instant lorsque les crédits sont expédiés à destination. Certes, cette nouvelle mise à jour Skype est peut-être beaucoup restreinte que celle de Facebook, mais toute la haute technologie y est présente avec toute sa grandeur et ses merveilles. Le problème n’est pas, en tous cas, de comparer et de mettre face à face les deux produits, mais d’accepter les valeurs qui les unissent à travers le but commun qui les intéresse et qu’ils se sont fixé.

Adieu à Pentium III

Un élément plus technique vient d’être dévoilé par les appréciations sur les versions de Skype 6.2. Le processeur qui s’embarque sur le Pentium III n’est pas compatible avec cette nouvelle version Skype. Mais aussi, les autres processeurs qui ne disposent pas en son sein les instructions SSE2 ne peuvent avoir de terrain d’entente avec Skype 6.2.

Les changements sont par contre possibles sur la version Windows. Quatre icônes dont l’accueil, le téléphone, le groupe et créer un contact apparaissent au-dessus de la liste des contacts et des conversations. Sur l’ancienne version, les deux derniers groupes étaient moins visibles puisqu’ils se trouvaient en bas de la page.