Les rumeurs circulent ces derniers temps et selon lesquelles l’iPad 5 de Apple, le futur smartphone de Google et la tablette tactile de 7 pouces vont casser les prix en Mars 2013.

ipad

Mais la question qui se pose est la teneur de ces rumeurs. S’agit-il de simples fausses alertes ou d’une réalité qui verra le jour à la date indiquée ? Pour le moment, nous ne restons que dans l’ignorance. Attendons de voir ce qui va se passer réellement.

Un iPad 5 à l’allure d’un iPad mini

Apple Insider et la presse chinoise ont confirmé l’arrivée de l’iPad 5 d’Apple dans le parc japonais. Un blog japonais a d’ailleurs  annoncé à l’avance cette nouvelle. Le fait que l’iPad 5 sera sortie en Mars 2013 est une date impressionnante. En effet, Mars 2011, Mars 2012 ont été fixées pour la sortie de la deuxième et la troisième génération de l’iPad.

Si ces données sont considérées dans le contexte actuel, l’on pense qu’Apple serait sur le chemin de la sortie de la quatrième génération d’iPad en Mars 2013. Autrement dit, les rumeurs ne sont pas des rumeurs mais des vérités. L’idéal serait de rentrer le matériel embarqué dans des espaces réduits. Ainsi Apple doit miniaturiser son matériel afin de répondre à ces données. C’est ainsi que l’iPad 5 de 9,7 pouces frôle de près l’iPad mini tant dans son épaisseur que dans sa longueur, mais seulement beaucoup plus large.

Une tablette pas intéressante à bas prix

Le DigiTimes, de son côté a lancé une autre rumeur. Il s’agit cette fois-ci du Taiwanais Acer qui pourrait dévoiler une nouvelle tablette à prix concurrentiel de 99 dollars. Mais les utilisateurs savent qu’une telle tablette à bas prix n’est pas intéressante avec ses vieux matériels et logiciel. Toujours d’après le DigiTimes, cette tablette taiwanaise pourrait s’accompagner d’un processeur construit par le Taiwanais MédiaTek, fabricant des CPU ARM. Mais la bataille ne fait pourtant pas rage entre les grandes firmes. Il fut un temps où ASUSTek avait l’intention de lancer une tablette à 99 dollars. Mais elle a fait marche arrière car son partenaire Google avait déjà sorti son Nexus 7.

Google et son X phone

Cette fois-ci, la rumeur rapportée par Le Wall Street Journal, concerne Google et Motorola. Une Smartphone dénommée X phone entrera sur le champ de bataille et aura comme adversaire Samsung, Apple et beaucoup d’autres. Le but serait de conquérir une part du marché pour Motorola et la pousser ainsi sur les arènes du combat, sachant qu’elle s’enlise au fond des grands constructeurs comme Apple, Samsung, Sony , HTC. Ce Smartphone pourrait utiliser la technologie de Viewdle, société rachetée par Google. Le marketing aura beaucoup à faire pour la publication de ces matériels. Pour le moment, les utilisateurs doivent s’attendre à de nombreuses annonces publicitaires dans les mois à venir.

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • Prix tablete iPad