L a visite des régions les plus attrayantes du monde entier peut être un rêve qu’on peut se former dans la vie. Mais encore, le droit de choisir est une autre possibilité. En effet, le voyage sur un bateau de croisière peut être alléchante, la visite de la grande muraille historique de la Chine à ne pas manquer, les pingouins de l’Antarctique sont fantastiques.

Arizona-Grand-Canyon

Mais le plus intéressant est bien sûr le Grand Canyon situé à l’est du désert du Nevada aux Etats-Unis, plus précisément dans l’Etat de l’Arizona. Alors quelle suggestion peut formuler notre pensée quand l’appel au voyage et au tourisme pénètre notre âme ?

Quand les doux rayons du soleil du printemps viennent subjuguer notre imagination pour la rafraîchir d’une caresse lumineuse dorée, tout notre être se porte majestueusement vers un lointain paysage au souvenir inoubliable, là où les chants des oiseaux ne sont que des échos perdus au fond de notre être.

D’une beauté naturelle

Le Grand Canyon est le site touristique le plus spectaculaire du monde, avec de gigantesques gorges très profondes trahissant plusieurs millions d’années d’existence. Une vue d’ensemble présente des buttes situées sur des plateaux où l’érosion a créé des déchirures inimaginables sur le sol.

Le fleuve Colorado continue de laminer les pieds des deux pentes en emmenant de gros morceaux de terrain. Le Grand Canyon offre l’aspect d’un grand parc qui regorge la pauvreté végétative. D’un seul regrd, l’environ n’est qu’une sorte de carapates montagneuse s’étalant sur un rayon de quelques kilomètres.

Le fleuve lève son doux murmure et se perd au loin au milieu d’un plateau turbulent, aux endroits où les hautes herbes sont rares. Les voyageurs peuvent admirer la beauté naturelle lorsque les rayons du soleil chassent les nuages des fins d’après-midi, au moment où les ombres commencent à envahir le sol aride. Près de 4 millions de touristes viennent heurter leur regard à la beauté naturelle des silllons montagneux comme des plateaux aux buttes irrégulières.

Google et son talent

Les développeurs informaticiens du 21ème siècle trouvent autre chose là les touristes doivent faire plusieurs marches à pied pour visiter ce site touristique le plus envié au monde. Si plusieurs jours sont nécessaires pour parvenir au lieu de destination, il suffit d’un clic et la visite de tous les lieux peuvent être entamés .

Chaque coin le plus discret du Grand Canyon est scruté endroits par endroits et le visiteur virtuel n’a qu’à s’extasier de la beauté du Grand Canyon. La cartographie Maps de Google vient d’être enrichie par de nombreuses vues panoramiques dont le Grand Canyon y figure.

L’application Street View a permis de visualiser les ramifications des différentes rues d’une ville, les quartiers les plus reculés, les grands centres de commerce, mais surtout les lieux exceptionnels comme les montagnes des Alpes, les glaciers de l’Antarctique, le fond des océans. Il ne reste que le Grand Canyon à inclure dans la liste, c’est qui est fait.

Le rêve est porté à son humeur la plus abusive en tenant la souris de l’ordinateur. Les fatigues sont inconnues contrairement aux longues marches qui font trembler les jambes et couler la sueur. On peut consulter environ 2000 vues et 120 km de sentiers, c’est de quoi se tirer la langue !

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • grand canyon
  • le grand canyon